Bonjour à tous,
Je voudrais faire l'acquisition d'un portable et pourquoi pas d'un mac.
Sachant que chez DELL, je peux acquérir un Inspiron 6400 pour 1185E avec les caractéristiques suivantes : Pro Intel Core Duo T2500 2Ghz – XP Pro – Ecran LCD 15.4 – 2 Go RAM – DD 120 GB (5400 T/mn) – graveur DVD +/- - Carte graphique radeon 256Mb – Wifi (pas Bluetooth).
Chez MAC il propose un Macbook pour 1400E avec 1 Go Ram et DD 60 Go – avec une carte graphique de 64 Mo partagée –
Alors, comment se débrouille Mac pour proposer un matériel « sur le papier » moins performant et plus cher et qui serait plus rapide?
Mon futur portable sera utilisé pour surfer – montage vidéo et photo – traitement texte – pas de jeu à part pour mes enfants (3 ans ½ et 5 ans) – des choses simples – Mais ma principale motivation et de ne pas mourir idiot et de découvrir le monde Mac. Alors merci de me convaicre…
Un anti-virus est-il indispensable sur Mac ???
Pour limiter le budget est-ce qu'un Mac d'occasion est conseillé ? Sur le site « 2xmoins cher » ils offrent des portable Mac Apple PowerBook G4 - PPC G4 1.5 GHz – 1 Go de Ram – Lorsqu'il est mentionné « CD-RW / DVD-R – intégré » s'agit-il d'un graveur ou d'un lecteur ?
Merci de vos futures réponses…
Alain