bonjour,
j'ai un problème de connexion distante sur mon serveur linux (ubuntu) qui à été crée en ssh à partir de ce tuto :
linux creation environnement openssh chroot
Tout le déroulement de l'installation s'est bien passé, le reseau est accessible à partir d'un ordinateur distant (lami20j a testé). Par contre si moi j'essais de chez moi avec un PC windowsXP utilisant winscp, rien à faire.
J'explique la situation :
Chez moi j'ai 3 ordinateur avec IP en dur, (routeur freebox) port ssh 22 redirigé vers PC serveur.
-PC1 sur ubuntu qui contient le serveur
-PC2 portable sur winXP
-PC3 sur winxp et mandriva en dualboot
ces 3 ordinateurs sont ausii en reseau interne par samba.
Objectif de creer un serveur ssh:
-partager des fichiers avec mes amis et ma famille qui sont tous sur winXP et tout ça bien sur à distance.
Pour l'instant la connexion à distance à partir d'un PC distant semble fonctionner (essai de lami20J) mais je n'ai pas encore essayé avec ma famille donc pour l'instant j'essais avec mon portable qui se trouve bien sur relié à la même freebox que mon pclinux reseau. Mes essais à partir de mon portable sont infructueux. J'ai desactivé les firewall sans plus de succès.
Peut-être quele problème vient du fait que j'ai affecté des ip en dur sur chaque ordinateur , ou peut-être que cela n'est pas possible du tout avec cette configuration ?
Peut-être que quelqu'un à une idée du problème?
merci d'avance
A+