no save
Assistance
Achat
News

Forum | vidéo numérique
Rapport qualité, poids. MPG --> (WMV) --> AV
crazybabe, le jeu. 31 août 2006 à 05:07:56
Bonjour et merci beaucoup du partage de votre expèrience.

Pour tout ce qui est montage, j'ai ce qu'il me faut Adobe première, et After effect, mais c'est tellement lourds, et je m'en sers si peu aujourd'hui, par contre, je trouve que mon logiciel de convertion est pas mal malgré qu'aujourd'hui en y voyant plus clair dans toutes ces appellations, je me rends compte qu'au niveau qualité image, il ne propose quasiment rien.

Donc c'est simple :

j'ai pris, 22 secondes brutes sortant direct de mon appareil photo donc en MPG (mpeg1); 640x480; 25fps; au niveau bit rate il ne me donne pas les données; en audio : mp2, (je ne sais pas si il se lit partout), 64 kbps; 32000hz; et en mono.

Pour résumé, 00:22 mn ; 8 MO, bit rate : 2957 kbps.

J'ai une très bonne question, j'imagine, je pense que les bits rates, jouent un rôle important dans la qualité de l'image, hors, bien souvent il est configuré à 200 kbps.

Bon, j'ai testé ce brut à toutes les sauces, surtout donc en mpeg4; puisque mon but étant quand même de les garder sur pc, et non de les diffuser en cinéma.

Pour la qualité d'image hormis les fps et les kbps, j'ai : same quality : true ou false. Alors, je choisis true, sinon, c'est complètement pixelisé mais par contre descend à 2 MO.

Tous me donnent à peu près le même poids, entre 14 et 15MO, je change juste donc la qualité en true; et le stéréo pour le son.

Donc apparemment le format mpeg4 est bien le plus léger qui se lirait partout !?

Pour QuickTime (mpeg4_qt) (*.mov), cela me revient à 13 MO, pas mal, 2MO en moins.

Voilà, donc, en fait ma dernière question et après je vous laisse tranquille, dîtes moi s'il vous plait, si les paramétrages bit rate, et frame rate ont un rôle important, peut on les modifiés, toujours dans le même but, baisser le poids, et garder une bonne qualité d'image ? Pareillement pour le son, que je paramètre souvent à 64 kbps et 44100hz.

En vous remerciant vraiment beaucoup !

Crazybabe
PrécédentInvite
août 06
Invite
août 06
Suivant
REPONSES
Invite
août 06
crazybabe
août 06