no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
montage pc [questions multiples]
freezy, le ven. 01 sept. 2006 à 13:01:36
Bonjour à vous tous!

j'ai fait récemment l'acquisition de plusieurs pièces matériel afin d'améliorer les performances de mon pc : Carte graphique, DD, Carte Mère, Processeur, mémoire (voir config ci-dessous).

Je suis en plein montage et je suis confronté à quelques interrogations.

-un mauvais branchement des fils (power led, hdd led, reset...etc..) peut-il être dangereux? cela peut-il entraîner la perte du matériel?

-au cul du lecteur D: se trouve la nappe IDE, l'alimentation et un troisième cable se reliant à la Carte mère ( je ne connais pas le nom désolé?).J'ai trouvé le connecteur pour ce cable dénommé JCD1 (cd-in connector) sur ma MSI k9n ultra. mais ma question est :
-est-ce que la petite prise du même cable (laissée débranchée sur mon autre pc par défaut) se raccorde juste à côté (emplacement dénommé JAUD1 -front panel audio connector- sur ma CM)? et à quoi sert-il?

-j'ai localisé le port Floppy Disk Drive connector FDD1 pour relier la nappe du lecteur A: à la carte mère, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a qu'un seul port IDE alors qu'il me reste encore le lecteur D: à brancher ainsi que le DD !! comment faire?

sur mon ancienne carte mère (chaintech 7AIv5) j'avais 2 connecteurs IDE donc aucun problème.

Je vais donc brancher mon D: et mon E: (graveur) en série pour n'utiliser qu'un seul branchement IDE mais il me manquera toujours un IDE pour le DD ???!!

-j'ai vu que ma CM est dotée de 6 ports SATA, s'agit-il de nouveaux branchements (disk vers CM) remplaçant les ports IDE?? (si oui je vais devoir acheter un D: prenant en compte cette norme puisque aucun sata au cul de mon D:)

-mon alimentation fait 12V et 250W max. J'ai lu dans le livret MSI de ma CM qu'il faut une alimentation de 350W (ou plus) pour assurer la stabilité du système, qu'en est-il réellement? quels sont les dangers si j'utilise ma 250W?

-j'ai une carte modem et une carte réseau de mon ancien pc. J'ai remarqué un LAN jack au cul de ma carte mère, est-ce une carte réseau intégrée? ai-je également une carte modem intégrée?
les emplacements pour ces deux cartes sur ma CM me paraissent bizarres, est-ce que c'est compatible? (carte fast ethernet 32 pci 100/10 et carte smartlink sl 1800) c'est pas hyper précis désolé...

-y'a-t-il encore des pièges à éviter lors du montage?

merci aux courageux qui voudront bien me lancer une bouée à la mer :-)

Freezy+

freezy
sept. 06
Suivant
REPONSES
freezy
sept. 06
Fabrice3536
sept. 06
flo88
sept. 06
Fabrice3536