Bonjour à tous,
Je découvre les joies des CSS et plus particulièrement au niveau du positionnement. Je travaille avec dreamweaver mx 2004 que je trouve sympa pour dessiner les "calques" ...enfin les div :-) . Voici mon problème : j'ai fait 5 div : bannière, menu hori, menu vertical , page , bas de page . Les boîtes sont positionnées avec "position: absolute;" et cela marche très bien ... MAIS ; comme il s'agit d'un site dynamique , le contenu de la page varie ... conclusion le pied de page se retrouve au milieu des pages longues .... . J'ai réglé le problème en mettant "position :relative" et en imbriquant le boîte div "pied de page" dans la boîte "page" ... cela marche (sur le site) MAIS quand je vais dans Dreamweaver, (en mode création) , il ne m'affiche pas cela correctement.... comme je suis un grand débutant, je me disais qu'il y a avait peut-être un moyen simple de "dire" à la boîte pied de page de se mettre en dessous de la boîte page sans l'imbriquer. Je ne sais pas si c'est clair ... merci pour votre compréhension et votre indulgence .
Roger [cligne]
ps : j'oubliais , j'ai essayé ceci "overflow: scroll;" sur la page c'est sympa on dirait des frames... mais ce n'est pas que je cherche