Bonjour, et merci pour tes conseil.
Mais quand tu dis : sortie N°1 et N°2, à quoi correspondent ces sorties ?
Sur le boitier TNT, j'ai 2 péritel :</souligne>
1 VCR SCART et 1 TV SCART donc quand tu dis péritel N°1 sur la TV (tuner N°1), je pense que cela correspond à TV SCART et donc la N° 2 sur l'enregisteur (en ligne 1) ?
<souligne>Sur l'enregistreur j'ai 2 péritel :
1 LINE1 et 1 LINE 3/DECODEUR
(Sans compter évidemment pour les 2 boitiers les entrées/sorties coaxiales classiques de l'antenne rateau (TNT))
Le "Hic", est que dans cette configuration, je n'arrive toujours qu'à enregister la chaîne sélectionnée sur la TNT, si je change de chaîne sur la TNT, l'enregisteur enregistre alors la nouvelle chaîne sélectionnée.
Donc je ne peux enregister une chaîne différente de celle que je regarde.
Ce qui m'interpelle, c'est que la doc fait toujours référence à la péritel LINE 3/DECODEUR pour brancher un décodeur (payant ou non) et associe une petite cellule que l'on branche sur un jack G-LINK de l'enregisteur et que l'on positionne au dessus du boitier TNT vers la cellule de réception de la télécommande TNT.
Cette petite cellule (appelée SET TOP CONTROLLER) permettrait semble t'il à l'enregistreur de devenir "esclave" de la TNT lorsque l'on programme des enregistrements sur cette TNT ceci permettant après programmation(s) de pouvoir regarder une chaîne différente de celle(s) programmées(s) uniquement avec la TNT.
En fait, les docs font toujours apparaitre une certaine simplicité dans les branchements et les divers réglages, mais en fait au bout de tas de configurations tu t'aperçois que sait un vrai cauchemar.
Donc, pour l'instant, je me contente (pour me calmer un peu les nerfs) de regarder la chaîne que je veux enregistrer ou d'aller en voir une différente sur ma deuxième TV ou mieux encore d'aller faire un gros dodo en espèrant que le lendemain je trouverai enfin la solution seul ou grace à des gens comme toi qui savent remonter le moral.
Merci encore et à bientôt.