bonjour bonjour.
voilà un petit problème qui se présente à moi. Je fais pas mal de vidéo et quand celles-ci sont montées, je vide ma mémoire, normal, la vidéo c'est gourmand comme tout. Donc, je supprime, scandisk puis defrag. Mais là, le dossier de defragmentation m'annonce qu'il n'a pas pu défragmenter un énorme fichier .avi (environ 10 go). Le message est sensé annoncer le chemin d'accès mais impossible de letrouver même en copié/collé.
j'ai beau lancer des recherches [depuis 'démarrage'] sur les fichiers .avi, le système ne m'annonce aucun résultat...
quid ?
je commence à pencher pour un formatage de disque mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais même pas ce qu'est une 'partition' dont je vois qu'il est beaucoup question dans des posts sur le formatage, ni non plus comment faire pour formater. il y a bien le clic droit mais j'ai pas mal de logiciels no cd (dont XP) -ben voui c'est mal mais j'ai pas de sous.)
de plus j'ai 2 dd, 1 de 40 go avec les install, 1 de 80 go pour la vidéo. L'analyse du defragmenteur dans son 'chemin d'accès' ne m'indique pas sur quel disque se trouve le fichier 'fantôme'(sic). Par contre avec 'propriétés' je le trouve... dans le disque C !
bref, je suis largué...