Bonjour,
de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent.
J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire d'un modem routeur branche sur une carte reseau.
J'ai des boutons qui apparaissent quand je voie que je tombe en dessous de 300kO = 2M. Aujourd'hui j'ai voulu telecharge un gros programme de 3.5 Go, le temps estime est de 18 heures car la vitesse moyenne est de 50 kO!!!
Lorsque je telecharge des donnees suivant le momment j'arrive a 600kO, 700kO. j'estime que c'est une vitesse correcte pour l'adsl mais 50 kO, non. Si dans le meme temps que je telecharge le dit programme je telecharge d'autres donnees, les vitesses s'additionnent. Alors pourquoi je ne suis pas a une vitesse maxi quand je telecharge un seul programme.
De memoire sur Windows il existe une config qui verrouille la vitesse de transmission a 60% de la capacité maxi de l'operateur. En est il de meme pour linux, je n'ai pas trouve trace de telles config dans les gestionnaires.
La realite c'est que mon operateur ne me propose pas une vitesse de transmission stable a 8M a cause de son reseau et du nombre de personne connectes a l'instant t, mais de tomber a 50kO je pense qu'il pourrai y avoir autre chose aussi. Malheureusement, mon operateur ne veux rien savoir car je tourne sous linux. Comme beaucoup de beubeu il ne voit que pour windows et ne me propose pas d'aide sur linux.
Quelqu'un aurait il une idee sur le fait que mon modem rame autant?
Ingrid