Bonjour,
voici mon problème :
L'ensemble des fonctions du panneau de configuration ne répondent plus lorsque je double-clique dessus (sauf les suivantes :
- Connection rézo
- imprimantes
- outils d'administration
- polices
- scanneurs
- taches planifiés)
A noter également que:
- je n'ai plus accès à la base de registre via regedit
- le bloc note ne fonctionne plus (mais Wordpad oui...)
- CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne plus
Sur les conseils de Suiscool (merci à lui) j'ai tenté les choses suivantes :
<*>test en mode sans échec : les problèmes disparaissent, tout fonctionne bien ! Mais dès que je redémarre en mode normal le problème revient... :pleure:
<*>déplacer les fichier .cpl et les remettre un à un dans le répertoire System32: impossible car quand je les supprime du répertoire System32 ils reviennent automatiquement !! J'ai finalement réussi à les supprimer en mode sans échec ; j'ai ensuite redémarré en mode normal mais regedit ne fonctionnait toujours pas (ni le bloc-note) et quand j'ai remis les .cpl un à un, les fonctions qui revenaient dans le Panneau de configuration au fur et à mesure ne marchaient toujours pas.
<*>cliquer sur le bouton démarrer-> exécuté-> taper "gpedit.msc"
Cliquer sur Configuration utilisateur-> Modèles d'administration-> Panneau de configuration-> Désactiver le panneau de configuration.
Cocher "désactivé" puis "Appliquer" : impossible car j'obtien un message d'erreur : "Windows ne trouve pas gpedit.msc"
<*> ouvrir la base de registres en tapant "regedit" dans la commande "exécuter". Rechercher la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Ensuite double cliquer sur "NoControlPanel" et lui donnerla valeur binaire : 00 00 00 00 (en cliquant droit dessus) : impossibled'ouvrir la base en mode normal. En mode sans échec j'ai pu le faire mais je n'ai pas "NoControlPanel", j'ai "NoDriveTypeAutoRun" type REG_DWORD valeur 0x0000009d(157).
Enfin, j'ai réalisé une analyse en ligne avec KasperSky que je suis incapable de comprendre mais qui contient manifestement des virus ou trucs dans le genre.
Si vous en avez besoin je peux la poster.
Si quelqun peut m'apporter son aide ce serait vraiment sympa car je suis largué.
Merci beaucoup d'avance :) :)
Dready
PS: je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai constaté le problème depuis que j'ai connecté ma club-intenet box en Wifi. Depuis je suis repassé en ethernet mais le problème demeure.
PS2 : le rapport EVEREST de ma machine est dans mon profil