Salut à tous...
Je suis tout nouveau sur Access et je viens chercher un peu d'aide ici n'en ayant pas trouvé dans mes bouquins...
Voila j aimerai mettre à jour toutes les semaines une table "PRODUITS"(code[clé primaire], libelle,Q_stock, HT) à partir d'une autre table "FOURNISSEUR"(structurée par mes soins dans le même format).
J ai crée en SQL une requête qui ajoute les nouveaux articles "FOURNISSEUR"(j'ai juste un message d'erreur sur les articles déjà existants dans ma table "PRODUITS"= Doublons, mais ça marche)
INSERT INTO PRODUITS ( CODE, LIBELLE, STOCK, HT )
SELECT CODE, LIBELLE, STOCK, HT
FROM FOURNISSEUR
WHERE HT>0;
J ai crée en SQL également une requête suppression pour ne pas mettre à jour les articles de ma table "PRODUITS" que j avais en stock (>=1) et éviter de vendre à perte...
DELETE STOCK
FROM PRODUITS
WHERE STOCK>=1;
Mais les requêtes qui me posent le plus de problèmes sont celles des mises à jour : J aimerai mettre à jour les articles de "PRODUITS" en cas de hausse du HT "FOURNISSEUR" ou en cas de baisse (donc sur 2 requêtes distinctes pour mieux contrôler mes tarifs).
J'espère avoir été clair. Merci par avance à tous ceux pouvant me donner une piste.
Quant à moi j'y retourne ...