Bonjour lance_yien ,
Je me suis permise de répondre sur ta réponse ou tes suggestions .
** rapport nickel, du moins à mon avis personnel.
** protection parfait. C'est déjà un bon point
--
pour améliorer, je ferai ceci:
>>> désinstaller windows defender que j'avais trouvé trop envahissant, lors de mon essai (jette un coup d'oeil sur les points de restauration: en 2/ 3 jrs il a rempli ts ls pts ---> t'as beaucoup de choix si tu veux revenir en arrière au cas d'un pb.
et ça fera 1 prog de moins à lancer au démarrage
surtout que ewido est là (moins lourd et plus efficace) Ok pigé mais juste une chose comment je désinstalle windows defender , quel fichier ? je viens de regarder dans tout les programmes il n'y est pas , dans ajouter/suppession des programmes il est là mais je ne sais pas l'enlever .... explique moi stp comme désinstaller celui ci et les autres si nécessaire
>>> désinstaller HDTUNE et CpuIdle, trop de sécurité et de surveillance ça peut paralyser (imagines une maison avec une plusieurs portes avec portes blindées/ caméras de surveillance/ serrures sophistiquées...) Idem pour ceci !
surtout que les pc modernes sont équipés d'origine de protections.
>>> firebird: jamais essayé
à toi de voir son utilité pour toi! = Idem Ici je ne sais même pas ce que c'est !
>>> revoir les prog se lançant au démarrage, garder seulement ceux vraiment utile et nécessaires et désactiver les autres:
procéder par essai pour chacun et voir si génant ou pas:
des prog comme Voipbuster (?), = Téléphone par le net un peu comme Skype , je m'en sert de temps en temps powerdvd (désactiv.), = Comment faire pour désactiver ! idem pour les suivants
acronis (désactiv),
cloner (désactiv),
quicktime (désactiv),
tkbell... (??)
cmaudio (désactiv?),
sisburg (désactiv)
--
concerne la défrag:
la couleur verte correspond, donc, à des fichiers non déplaçable,
c'est normal,
windows se charge d'en caser d'autres entre.
>>> juste un petit rappel: la défrag se fait 1/ 2 fois par mois après un bon nettoyage et de préférence en mode sans échec avec écran d'éveil désactivé et aucune utilisation externe. Ok pigé
Voilà si il y avait moyen d'arranger les points en " Gras " STP ...
Je te remercie encore pour ton aide
Bien à toi et bonne journée
Joselyne .
Mes 2 Meilleurs amis du net = www.commentcamarche.net & et mon ami de tout les jours www.google.com