Bonjour,
J'ai testé le site avec Safari, Firefox et Opera.
Je n'ai pas constaté le “il descend en bas de la page”.
Par contre, la page se rafraîchit à chaque redimensionnement. Est-ce utile ?
Ça peut provenir du “onResize” dans la <body>.
Le site est difficile à analyser. Le contenu est truffé de scripts, fonctions. Il mélange mise en forme HTML et styles CSS…
Toutefois on peut essayer de te proposer quelques constatations, questions qui sauront peut-être t'aider. Elles ne sont pas ici pour te désespérer, mais pour essayer de trouver la source du problème.
On constate donc :
• une petite faute de frappe qui peut avoir une grande importance :
“<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' wifth='100%' align='center'>”
“width” serait certainement mieux interprêté.
• les plus de 50 “<div id='obj_45' style='position:absolute; left:…</div>”. Ça se voit où ?
• une floppée de après chaque “TTC”. Ça sert ?
• des styles qui ne semblent pas être définis : “<div id="menu1"…”. Ça te sert dans des href ou… ?
ou sans objets “style="background-image: url();”
• des tas de “<td align="center" valign="top" style="background-image: url();" width="1" height="1"></td>”. Dans quel but ?
• en dessous de la liste du catalogue, il y a comme un rappel du menu
• et cet objet bizarement positionné “”, quel est son rôle ?
Pour que tu puisse voir la strucure de ton site, j'ai placé ici gihef.bey.free.fr/CCM/starflower/vsc_starflower.html une page faite avec une extensions pour Firefox “View Source Chart”
+ Propose une, des alternatives aux font.
td {color:#000000;font-family:Arial;…
a:link {color:#000000;font-family:MS Sans Serif… (qui serait mieux écrit entre "" → "MS Sans Serif")
<font color="#7A391F" style="font-family:Blackadder ITC;…
<font color="#4E351F" style="font-family:Cataneo BT;…
Certaines manquent sur ma machine et l'affichage en souffre certainement. Vois gihef.bey.free.fr/CCM/starflower/menu.png
+ Le bloc central en scrolling gêne ma navigation. La page descend, remonte en 2 étapes. Je préfèrerais la liste au complet dans le bloc central. Ça allongerait la page, mais je me déplacerais plus simplement à l'aide d'un seul ascenseur.