RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
[Freebox] Renouvellement des baux DHCP
Reivax962, le lun. 23 oct. 2006 à 19:29:23
Bonjour,

Il m'arrive assez souvent que la Freebox n'arrive pas à renouveller les baux DHCP. En fait, je dis "assez souvent", mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois que plusieurs ordis sont connectés au moment du renouvellement.

La solution est simple, il suffit de rebooter la freebox. Mais, problème, il m'arrive de ne pas être physiquement chez moi, et de vouloir me connecter à mon ordinateur... Ou de ne pas avoir accès à la freebox (ben oui, quand y a des invités, ils se partagent le salon, et le dimanche matin, bon, je vais pas les réveiller pour ça :p), ou encore de ne pas avoir envie de la rebooter, pour une raison ou une autre. Et du coup, cette solution simple, bah elle m'aide pas.

Ce problème arrive alors même que je suis censé avoir un bail "permanent" et une IP locale fixe (forcément, sinon je ne pourrais pas me connecter depuis l'extérieur à coup sûr). Là, j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer ! Pourquoi ressent-elle le besoin de renouveller mon bail ? :'(

Auriez-vous une explication, et même mieux, une solution à mon problème ?

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir s'il était possible, sous windows XP, de n'activer le service de DHCP que pour obtenir l'adresse du serveur DNS, et pas pour l'attribution de l'adresse IP (ben oui, comme ça, je me fixe une IP locale sur mon ordi, sans demander son avis à la boîte libre, et pouf, plus de problème !).
Quand, dans l'écran de configuration TCP/IP, je décoche "obtenir mon adresse IP automatiquement", je ne peux plus cocher son pendant DNS... Est-ce une limitation structurelle du DHCP, une limitation idiote de windows, ou une limitation idiote de l'interface ? (Et dans ce dernier cas, est-ce contournable, par exemple, via une commande "shell" ?)

Merci d'avance,

Xavier

brupala
oct. 06
Suivant
REPONSES
sebsauvage
mars 08
Ruze
mars 08
sebsauvage
mars 08