no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Imprimante réseau: configurer l'adresse ip
ANGELO38, le lun. 30 oct. 2006 à 12:22:20
Bonjour

J'aimerais profiter d'une imprimante RESEAU LASERWRTER (apple) 12/640 PS que j'ai connectée en RJ45 sur mon hub (ethernet 10 base T), mais impossible de la trouver avec la configuration avancée de windows xp.... :-(

Je parametre le TCP/IP en 192.0.1.105 car lorsque j'allume l'imprimante laser il sort une feuille qui m'indique cette adresse IP

Cette feuille me donne aussi le P server name ainsi que l'adresse ethernet .... las ... j'ai tout essayé, ça ne marche jamais....

J'ai aussi testé l'adresse en ping ... ça ne répond pas... que ce soit a partir de "executer" dans le menu DEMARRER ou a partir du test pinfg de ma livebox sagem

J'ai bien remarqué que la configuration de la livebox qui attribue des adresse IP automatiquement, me donne des ID RESEAU du type 192.168.1.0 sous reseau 255.255.255.0 et 192.168.70.0, bref ... des familles un peu différentes ... mais si je change mes ID reseau en fixes (à partir de windows xp) de la meme famille que mon imprimante je n'ai plus internet ...

Quelqu'un pourrrait-il m'eclairer ????

Merci d'avance !!!

Configuration: WINDOWS xp, Live box sagem , deux pc portables , deux imprimantes hp jet sur chaque portable, une laserwriter (APPLE) 12/640PS directe sur le hub

_Titus_
oct. 06
Suivant
REPONSES
_Titus_
oct. 06
ANGELO38
nov. 06
_Titus_
nov. 06
ANGELO38
nov. 06