no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu
kiki73, le mer. 01 nov. 2006 à 10:38:17
Bonjour à tous;

je viens de faire monter par un assembleur un super PC sur mesure( 1400E)...mais ...qui ne fonctionne pas !

En effet , il a fonctionné quelques minutes , j'y ai installé Norton et un CPL et il s'est arrêté tout seul lors de l'ouverture d'une application ( outlock) . Un écran bleu est apparu avec d'abord

"KERNEL data inpage error

Un problème a été detecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur . Un processus ou thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé ...."

Windows a redémarré mais lentement ...Et une nouvelle fois cet écran bleu sans le message "Kernel " mais avec en bas d'écran

Info techniques : stop: 0x000000F4 ( 0x00000003,0 x 8971ABE0,0x8971AD54,0x805D1140)

Le redémarrage se poursuit ( la page bleue disparaît toute seule ) avec un bip ... Il est indiqué

IDE Channel 3 Master disk HDD S.M.A.R.T capability Disabled

+ le tableau avec la config.

et parfois il me demande : " DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK ANS PRESS ENTER "

mais je n'ai pas le disque system !

Impossible de changer quoique ce soit même avec le mode sans échec comme préconisé ( F8) , ou une restauration car le PC bug à chaque fois au bout de quelques minutes : on n'a pas le temps de changer quoique ce soit et il semble hyper lent pour 2Giga de RAM !!!.

Qui aurait eu le même problème et pourrait m'aider ? L'assembleur n'a pas l'air de se bouger les fesses ... Il nous dit que c'est à cause de nos deux malheureux programmes que nous avons installés( Norton et Net2plug pour le CPL ) mais ce sont des logicielms qui ont déjà fonctionné sur nos deux anciens PC sans problème .

Ce PC est flambant neuf !! Celà fait déjà deux semaines que j'attends ...SVP Aidez-moi car je ne veux pas me laisser mener par le bout du nez par mon assembleur qui ne prend aucune responsabilité ... Configuration: carte mère GIGABYTE 950p ddr2
hdd SATA2 MAXTOR 320G
RAM kingston 2x1024Mo
carte graph NVIDIA Geforce 7600GS
WINDOWS XP

chrischris83
nov. 06
Suivant
REPONSES
chrischris83
nov. 06
kiki73
nov. 06