RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
[Livebox] Wifi OK mais surf impossible????
Eric, le mar. 07 nov. 2006 à 16:08:55
Bonjour,

Ma configuration est 1 pc portable avec carte wifi de type "pcmcia" (netgear wg511T) et un pc de bureau avec un périphérique wifi USB (speedtouch 120g).

Je veux utiliser la Livebox uniquement en wifi. Ce mode fonctionne parfaitement sur le pc portable. Tandis que sur le pc de bureau, cela fonctionne...partiellement:

-l'interface logicielle du speedtouch arrive à se connecter sur la Livebox après avoir paramétré le SSID et la clé, ici, wpa.

-La livebox identifie bien les 2 ordinateurs ou stations (adresses mac référencées quand on va dans l'interface de la Livebox)

Peut etre que cela vient de l'installation avec le cd-rom de la Livebox lorsque je l'exécute sur le pc de bureau. Bien que le mode association soit activé, je n arrive pas à dépasser l'étape "wifi" du cd-rom d'installation de la Livebox. Ce dernier me notifiant qu'il y a une erreur sur les paramètres wifi.

Faut il un..."dongle"...une "clé wifi" spécifique pour Livebox. Pourtant avec le portable je n ai eu aucun problème.
Et à la lecture des messages déjà publiés, on pourrait constater que les problèmes viennent plus des ordinateurs portables que de bureau.

Si une âme bienveillante à une idée???

Merci d'avance

Eric

ps: j ai même essayé avec un routeur wifi netgear connecté sur le pc de bureau, mais rien n y fait. Il n y a qu avec le speedtouch (voir plus haut) que j arrive à détecter tous les réseaux wifi dont le mien.Mais une fois connecté, pas de surf possible, comme déjà dit plus haut.

eric75
nov. 06
Suivant
REPONSES
eric75
nov. 06
eelaika
nov. 06
eric75
nov. 06
viba
nov. 06