no save
Assistance
Achat
News

Forum | programmation
[Parser] : Javascript ou PHP ?
heavymac, le jeu. 16 nov. 2006 à 17:48:56
Accepter du code HTML venant du client pour ensuite l'afficher sur le site, c'est un risque de sécurité (cross-site scripting par exemple).
Mais il ne s'agit pas d'accepter du code HTML venant du client.

Une fois que le membre a tapé son texte, en utilisant ou non les balises de mise en forme (ex. BBcode), toutes les balises HTML sont supprimées, les balises de mises en forme sont converties (parsage) et le texte peut alors prévisualisé ou le formulaire validé.

C'est bien pour ça que je demandais quel pouvait bien être la faiblesse du Javascript par rapport au PHP puisque dans les deux langages on utilise les mêmes expressions régulières pour supprimer les balises HTML et parser le texte (même si en PHP on a des fonctions toutes faites pour ça) avant que celui-ci soit affiché ou traité.

Mais peut-être qu'un point m'a échappé ?

Javascript peut parfois être lourd.
Tu veux donc dire que le Javascript aurait tendance à bouffer plus de ressources que le PHP pour ce type de traitement ? Je pensais justement que le traitement "local" était plus rapide que le traitement "distant" ?

Et surtout le gros du problème, c'est que d'un navigateur à l'autre ça ne se comporte pas pareil.
ça risque d'être galère à développer.
Quant au problème de comptabilité, je suis bien d'accord avec toi... le Javascript est très chiant pour ça... mais je pars du principe que mon parser est compatible avec les principaux navigateurs (au moins IE et Firefox)
Précédentsebsauvage
nov. 06
sebsauvage
nov. 06
Suivant
REPONSES
sebsauvage
nov. 06
heavymac
nov. 06
sebsauvage
nov. 06