Bonsoir,
je voudrais votre avis sur le sujet, j'ai reçu d'un de mùes contact connu, un lien pour faire un test psy, en ligne, le test et le site semblait sérieux et aimant la psycho, j'ai répondu au questions, étonamant personnelles, au départ par curiosité puis en me demandant où ils voulaient en venir avec ce genre de question sur ma vie privée. En fin de questionnaire, un message aparait disant que c'était un piege et que les réponses à ce test étaient envoyée directement au contact ayant envoyé le lien, et ce sans mon accord.
En allant sur le site, ils se glorifient de pieger les autres et faissant de ce site un "vrai" site psy, sans aucun moyen pour le "piégé" de savoir qu'il s'agit d'une arnaque.
J'estime pour ma part qu'il s'agit d'abus de confiance bien que je regrette un peu ma naiveté, je pense que la protection de la vie privée devrait permettre aux utilisateurs du net de faire un test meme pour s'amuser sans que les résultats soient diffusé sans accord préalable
Merci de me faire part de vos réactions et éventuellement de me dire ce qe je peux faire pour déposer une plainte car cela semble beaucoup amuser la police qui ne semble pas prendre cela au sérieux
Merci et bonne soirée à tous