no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
cablage ligne téléphonique
numéro6, le lun. 20 nov. 2006 à 21:59:04
bonjour,
j'ai une question conecernant une bizarrerie de mon branchement téléphonique. Pour l'instant j'utilise un modem Olitec ou Sagem pour surfer avec l'ADSL. Mais pour utiliser le téléphone je dois rajouter sur le filtre ADSL un module que j'ai bricolé dans lequel je shunte les bornes 1 et 5, puis les cables modem bas-débit et téléphone. Sans ce module pas de téléphone. Dans mes prise murales je n'ai pas de "condensateur". Celui-ci se trouve dans le boîtier d'arrivée de mon installation. Je voudrais installer une freebox et donc ôter ce condensateur. On sait que celui-ci shunte les bornes 1 et 5 et que le condo proprement dit se trouve sur la borne 3 d'un côté et le commun 1/5 de l'autre... Je ne peux l'enlever sans perdre la ligne téléphonique sauf si je shunte les bornes 1 et 5, avant donc les prises murales donc le filtre ADSL.
Ma question est alors : pourquoi faut-il que je shunte ces bornes avant et après le filtre pour que cela fonctionne ? Mon téléphone est une base Philips Zenia Voice avec 2 satellites, conçu pour selon ce qui est marqué n'être utilisable qu'en France, donc câblé de façon idoïne je suppose... Je remercie d'avance ceux qui pourraient éclairer ma lanterne...
numéro6

d-jacky
nov. 06
Suivant
REPONSES
d-jacky
nov. 06
sfley
nov. 06
brupala
nov. 06
numéro6