no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote
thorvico, le dim. 10 déc. 2006 à 23:25:49
....oh malheureusement mon amis, c'est le mal du siècle !
Tout est dimensionné au plus juste pour des raisons de coût et certainement de pérénité ! les produits sont assimilés a du consommable et il est impératif de réduire le consommateur à un état de dépendance !

Si ton écran bénéficie de cette garantie de 3 ans , oui c'est bon , ca rentre dans le cadre de l'assistance !

L'origine de la panne est du à un veillissement prématuré des circuits formant la haute tension neccessaire au tube cathodique , à savoir le transfo HT, l'ampli ligne et la puissance associé ....ces circuits "pompent" notamment lorsque l'énergie genéré est insuffissante pour produire les 28kv néccessaire !!! Des fois seulement qq composants passifw génèrent la panne et le coût de réparation serait peu important si ce n'est que pour faire ce diagnostique il faut être solidement documenté et équipé...ce qui est prohibitif sur ce type de matériel !

Donc je rentrerais pas dans les détails: sur les moniteurs PC, les pannes sont extrèmement pointu par rapport à des téléviseurs qui sont à comparer des véritables brouettes !!!!

Il te reste donc plus qu'a retourner à la FNAC pour pas les nommer....!

Précédentsebouze51
déc. 06
Nocturne
déc. 06
Suivant
REPONSES
sebouze51
déc. 06
sebouze51
déc. 06
thorvico
déc. 06