RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
disque dur NTFS /FAT32
tonio, le mar. 19 déc. 2006 à 16:26:06
Bonjour à tous,

voila je me retrouve devant un cas que je n'avais encore jamais eu et pour une fois je sèche...

Une amie viens d'acheter un disque dur Western Digital en IDE de 80 Go, le but était de faire un ghost pour sauvegarder son premier disque.
Donc j ouvre la bete, branche le disque sur le dernier emplacement possible, le premier disque etait en maitre j'ai donc positionné le second en slave... le pc démarre le disque est détecté.

Arrivé sous Windows je vais dans le gestionnaire de disque et j'y trouve le disque, je l initialise, et m'apprette a créer une partition fat 32 (ccar ma version de ghost n'ecrit pas sur le ntfs...) et la à ma grande surprise impossible de choisir autre chose que le ntfs.
Qu'a cela ne tienne, je me dis ok pas de souci on va le formater en ntfs et je vais booter sur ma disquette partition magic.

je lance le formatage (aucun problème) je reboot, lance partiton Magic et la..... le programme ne voit pas le nouveau disque ...

et voila je seche le disque est pourtant bien detecté dans le bios et sous Windows.

Mes questions:

-Pourquoi je ne peux pas formater le disque en FAT 32 sous Windows ?
-Pourquoi PQMagic ne detecte pas le deuxieme disque?

La carte mère est une Gigabyte GA-8STXC et l OS est Win XP home SP1 (oui je sais faudrait penser à mettre le SP2 :p)

Voila donc si quelqu un à une tite idée ....

Merci d'avance pour vos réponses. Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

sebsauvage
déc. 06
Suivant
REPONSES
sebsauvage
déc. 06
le druide
déc. 06
tonio
déc. 06