no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Medion ou Lifetec en France…SAV?????
Kadijax, le ven. 29 déc. 2006 à 13:33:48
Medion ou Lifetec en France…service après vente…Une catastrophe.

Propriétaire de plusieurs ordinateurs PC ou portable depuis des années, je vais devoir changer mon point de vue concernant la marque MEDION OU LIFETEC…
Les ordinateurs et le service après vente étaient plus que satisfaisants…dans le temps…il y a quelques années…..
En ce moment ce n'est plus cela….
Un exemple : un ordinateur sous garantie signalé en panne pour la carte réseau RJ45 et la carte son pour la partie radio est envoyé le 1er décembre 2006- par chronopost au Service AV de Medion France, Zac de la Bertraie à Villaines sous Malicorne (envoi d'un bon d'envoi par Medion France). Cet ordinateur est ‘réparé' le 19.12.2006, donc 19 jours après la date d'envoi…. !!!! donc 19 jours sans pouvoir travailler avec cet ordinateur que j'utilise pour mon métier…il m'arrive en retour le 21 décembre, livré chez mon voisin !!!!, en panne… !!!! L'ordinateur s'allume s'éteint et ne fonctionne plus du tout…..Je fais les réclamations d'usage (dans le cadre des 48 heures) le lendemain 22 décembre 2006 par fax et par lettre recommandée directement au responsable du SAV Medion France…On me demande par téléphone d'ouvrir l'ordi pour procéder à la fixation de la partie ventilateur de l'ordi qui selon toute vraisemblance a été mal remontée lors de la ‘réparation'… ; des CDs de tests traînaient dans le carton de renvoi ainsi que dans les lecteurs ????? Je refuse alors, il est évident que cet ordi a été mal réparé et ne vais pas toucher à un ordinateur sous garantie, que de toute manière on n'avait pas procédé à la réparation de la partie convenue lors de l'envoi (inscrit sur une feuille lors de l'envoi de l'ordi)
Parlons de la réparation convenue par téléphone avant l'envoi de l'appareil. Il était question de réparer le dysfonctionnement de la carte réseau RJ45 (la connexion internet RJ45 était coupée sans arrêt)-je ne pouvais utiliser que la liaison Wifi et de la carte son ou de la partie radio…

Dans les faits, on répare le modem….que je n'ai jamais utilisé car je sors en ADSL, en RJ45. Le reste est passé sous silence !!!!donc j'ai envoyé mon PC pour rien…Pire il me revient cassé….

Je vous écris ce mot le 29 décembre. Je suis sans cet ordi depuis le 1 décembre 2006 et ne peux toujours pas l'utiliser pour mon travail….Je ne parle même pas du temps qu'il me faudra pour réinstaller les programmes nécessaires à ma profession. Je n'ai par ailleurs à la date actuelle aucune réponse de Medion France quant à la reprise de l'appareil toujours en panne, réemballé dans son carton d'envoi et cela malgré ma lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception et l'envoi de deux fax envoyés à Medion France.

Cela est inacceptable et je me permets de publier cela dans votre forum pour permettre à d'autres lecteurs de tirer les conclusions de mon expérience. Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

rocc62
févr. 08
Suivant
REPONSES
rocc62
févr. 08
Kadijax
févr. 08
NINUCCIA
mars 08
consodunet