Merci beaucoup pour tous vos renseignements, je crois que maintenant mon programme fonctionne et que c'est bon.
"- Attention à bien écrire std::cout et non cout, car a priori ta classe est définie dans un .hpp et il ne faut donc pas faire de "using namespace std;". "
A quoi sait t'on qu'il faut utiliser un fichier.hpp a la place d'un fichier .h ? Car j'ai bel et bien rangé mes classes dans des fichiers.h et ca n'a pas l'air de déranger le compilateur... du coup, j'ai effectiment mis des using namespace std; en haut de mes fichiers...(oups ?)
Sinon, pour répondre à ce que je veux faire avec mon programme, c'est un sujet tout bête qu'on nous demande en projet d'info.
Donc il n'a en réalité aucune utilité à proprement parler, c'est juste pour que j'apprenne à me servir de certains outils dont on nous a parlé, avec entre autre l'héritage et ses propriétés.
Et sinon le sujet consiste à définir plusieurs outils en vue d'usiner une pièce et de suivre l'évolution de ses dimensions au fur et à mesure de chaque opération d'usinage.