no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
les CSS !!! IE!=FireFox
Gihef, le mar. 02 janv. 2007 à 15:04:20
Bonne question, à laquelle j'ai du mal à répondre dans l'absolu.
Je ne m'en sers quasiment jamais. Je ne m'en sers que lorsque je veux positionner précisément (au px près) des éléments dans une structure dimensionnée. Lorsque ces éléments doivent dépendre d'autres.
Et, j'ai un faible pour le float que j'utilise souvent.

Je me permets d'abord un conseil : tant que tu ne maîtriseras* pas les éléments les plus courants (<span>, <h1>, width, margin…), laisse tomber les position: Elles sont comme un niveau avancé, qui vient après l'acquisition des rudiments.
Tu y reviendras lorsque ça sera nécessaire. J'ai perdu du temps en les essayant trop tôt. Au pifomètre, aussi.
Ensuite, utilise les position: lorsque tu auras besoin de sortir des éléments du flux normal qui, en gros, place les éléments les uns en-dessous des autres (tes float suivi du clear servent à ça).
Et lorsque tu les auras étudiées et que quelques essais te permettront de ne plus agir… au pifomètre (-;

* Quelques exemples, sans prétentions :
• le type de ton fichier pose problème. On y trouve des codes bizarres pour certains caractères.
• <h1> dans le pied de page. Après des <h2>
• tu places des <span> en dehors de <div> ou de <p>
• <dl><dt> ne servent pas comme tu le fais
• tu utilises des styles que tu n'as pas définis
• class="spip_logos" style='margin… doit certainement pouvoir être regroupé dans la class
• color: #FFFFFF; s'écrit color: #ffffff; ou color: #fff;
• font-color:#FFFFFF; n'existe pas, c'est color:#fff;
• margin: 0 0 0 0; se remplace avantageusement par margin: 0;
• border: 2px 2px 2px 2px; se remplace avantageusement par border: 2px; mais ne suffit pas. Indique un type et une couleur

PrécédentP@
janv. 07
P@
janv. 07
Suivant
REPONSES
Ssylvainsab
janv. 07
Gihef
janv. 07
P@
janv. 07