Bonjour à tous,
Mon ordinateur est subitement tombé en panne. Au démarrage l'écran ne reçoit aucun signal, le voyant de la carte mère s'allume, les différents ventilateurs se mettent en marche (CPU, carte graphique et boitier). L'ordinateur se bloque, il faut ensuite le rédemarrer en utilisant l'interrupteur situé à l'arrière du boitier, (celui du devant ne suffisant plus). Il me semble que le disque dur est également sollicité. Apparemment le problème ne vient pas de ce dernier puisqu'il fonctionne parfaitement en DD externe sur mon ordi portable.
D'après moi, il s'agirait donc soit de la carte mère, soit de la carte graphique soit du CPU. Je ne possède pas d'autres composants pour vérifier ceux-ci un par un. Ma question est donc la suivante : Existe t-il un autre moyen pour déceler l'origine du problème et trouver le composant responsable de la panne ?
Remarque : l'ordinateur a souffert pendant un temps de problème de température lié à l'accumulation de poussière dans les ventilateurs. J'avais nettoyé celui du CPU ce qui avait arrangé le problème mais je n'avais pas pensé à nettoyer celui de la carte graphique qui lui aussi je viens de m'en apercevoir était complètement obstrué.
En vous remerciant par avance de votre aide ... Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Carte mère ASUS P4P800 SE
Carte Graphique ATI R96 TD3