Bonjour,
Eh oui, je ne doute de rien ....
Je me suis lance dans l'apprentissage de Python dans le but premier de concevoir un programme de recuperation de messages de forums.
L'etude de Python m'interesse beaucoup parce que j'ai compris que ce langage permet de faire beaucoup de choses.
Mais je voudrais parvenir rapidement a ecrire le programme que je vise, meme si la premiere version ne sera pas parfaite.
Mon probleme est qu'il me faut donc a la fois apprendre Python et concevoir mon algorithme sans connaitre les elements de Python qui vont m'etre utiles.
Apprendre Python ne m'est pas trop difficile, ayant fait de la prog en Turbo Pascal il ya bien longtemps.
Par contre il faut que je plonge dans les modules Python pour comprendre ceux qui me seront utiles + dans l'organisation des pages web en html + les expressions regulieres, tout ca a la fois. Ca fait beaucoup.
On m'a deja donne quelques tuyaux ici sur ccm. On m'a parle des modules urllib2, clientcookie, des expressions regulieres (merci kilian, jipicy et lami20j) mais je rame, je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
- Je ne vois pas trop la difference entre urllib2 et clientcookie, pas encore pu etudier ca a fond.
Et d'ailleurs, quelle difference entre urllib et urllib2 ? Le premier est ancien et n'est plus utile ou est-il different ?
- Où puis je trouver un tutoriel sur les expressions regulieres DE PYTHON, pas de php ou perl etc.
- Surtout, je cherche des scripts de collecte de donnees sur le web deja ecrits afin de m'en servir comme base de depart a la fois pour concevoir mon prog et pour apprendre Python par les aspects qui me seront les plus immediatement utiles, plutot que d'etudier pendant 15 jours tout Python pour y trouver ce dont j'aurai besoin.
Je cherche notamment un script de sebsauvage qu'il avait ecrit , en 2002 je crois, pour recuperer des donnees sur le site Ult i ma Strasbourg, maisje n'arrive pas a le retrouver
- Et puis je suis preneur de tout conseil
Merci Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0