Bonjour,
Je transfère des données d'un logiciel à un autre via un fichier texte que je fais parser par l'utilisateur via une adresse web locale d'un serveur linux debian (apache2,php4)
La moulinette qui "parse" le fichier lignepar ligne permet de "formater" les champs et d'enregistrer le nouveau fichier pour que l'autre logiciel veuille bien l'importer (le séparateur de champ est la virgule).
Une ligne type est représentée ainsi que suit :
champ1,champ2,champ3,champ4,champ5,etc,champ de la 7ième virgule,,,,champ11
et se termine par un retour à la ligne.
Je souhaite modifier une chaine après la 7ième virgule..Je n'y arrive vraiment pas.J'ai essayé à peu près tout ce que je sais faire en php.
Il me semble possible de le faire en alimentant une base SQL à partir de mon fichier texte, ainsi je pourrais balader mon "pointeur" dans le 7ième champ des lignes matchées et y faire ce que je veux. le volume d'information traitée etant faible( un fichier type comporte 200 lignes) je le ferais que si je n'ai pas d'autre choix.
Je pense qu'il est aussi possible de faire un appel system vers sed ou awk afin de traiter les lignes.je suis en train de regarder de ce coté là pour l'instant.
Il existe trés certainement d'autre solution dans d'autre langage, comme par exemple perl. Mais cela impliquerait de refaire complètement le script.Au cas ou quelqu'un aurais une solution dans un autre langage, c'est à ma portée de réécrire complètement le script.
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance ;-) Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0