Salut, en réponse a ton message je peux te conseiller l'excellent programme ERD COMMANDER qui est ce qu'on appelle "un live cd", c'est à dire que tu démarres ton ordinateur avec le cd à l'intérieur, et il se lance au boot. C'est en fait une console de récupération de systèmes windows endommagés, dont l'une des fonctions est de pouvoir récupérer des données sur des partitions endommagées ou supprimées accidentellement, meme si celles-ci ne sont plus accesibles directement sous windows. Cela prend un peu de temps, mais à moins d'avoir réécrit dix fois sur tes fichiers, ils sont bien encore présent sur ton disque et il ne tient qu'à toi de les récupérer. Il existe surement d'autres programmes avec ce genre de fonction, et pour les chercher google est ton ami essayes par exemple une recherche avec "partition supprimée récupérer données programme", et tu devrais t'en sortir.
Bonne chance :)
M1ck3y
PS pour Mika:
Pour ce qui est de reformater un disque completement c'est "menu démarrer panneau de configuration outils d'administation gestion des disques" et là tu peux voir et modifier les espaces partitionnés ou non. Il existe des programmes comme partition magic ou acronis disk director qui permettent de retailler, c'est à dire agrandir ou réduire la taille des partitions très simplement, ou bien les formater avec d'autres systèmes de fichiers que le NTFS ou le Fat 32, si tu veux travailler sous Linux par exemple ça peut etre utile.
Voila voila... Mais en l'occurence je pense que ton disque n'avait aucun problème matériel, tu as du voir un message dans le genre "ntdlr manque", ça ressemble plus à un problème logiciel tout à fait réparable, et meme très facilement à mon humble avis.