bonjour a tous ,j'ai eu le même problème ,je pense du a vista et le service pack1 que j'avais installé mais je n'en ai pas la preuve ,le lendemain quand j'ai réallummé l'ordi écran noir pas de sablier vista ,juste la page de démarrage d'acer avec comme seule solution f12 ou del pour accés au bios ,j'ai donc fait un reboot avec le cd de vista pour activer la fonction réparer ,aprés un examen de mes deux partitions le logiciel m'indique que tout est en ordre et réparé ,je redemmarre et message d'erreur car ne pouvant plus stopper l'ordi normalement il m'as fallu le débrancher et a chaque rallumage message d'erreur et choix entre demarrer normalement ,prise en charge réseau ,mode correction d'erreurs etc...
au final tout semble etre sur le disque mais pas moyen d'y avoir accés ,au bout du compte excédé je file chez un marchand informatique pour faire tester mon dd et tout lui semble normal ,j'achète donc un nouveau dd de 320 gigas en plus de celui d'origine de 160 gigas pour refaire une install sur le nouveau je remet vista et je relie l'ancien disque dur et là j'ai accés a une seule partition celle en fat32 l'autre en ntfs m'est constamment refusé et je sais que tout y est encore mais j'ai un message de système volume endommagé malgré les multiples essais de réparation ,donc je suis perdu car sur cette partition j'ai toutes mes photos ,logiciels ,des films et mes favoris firefox ,plus d'autres bricoles donc si une bonne ame peut me dire si j'ai un moyen d'accéder a cette partition pour la transférer sur le nouveau dd je lui ferais bruler un cierge pour sa solution .
merci de m'avoir lu et bon courage a tous les échoués du pc comme moi !!!!!!