Salut Sylvain,
Je te remercie pour ta réponse et pour la mise en garde au sujet du problème de sécurité...!!!
J'ai enlevé le bout de code dont tu m'as parlé lié au problème de sécurité mais du coup les données ne s'inscrivaient plus dans la base de donnée.
Alors pour être franc, j'ai fait ce que tu m'as déconseillé, j'ai copié/collé bêtement le code en faisant les modifications nécessaires et ça fonctionne à merveille.... Mais soit rassuré, je ne compte pas rester ignorant toute ma vie et je vais potasser pour comprendre le sens du code car j'ai d'autres projets dans un futur plus ou moins proche...
Je n'avais pas la possibilité de laisser le formulaire indisponible, on organise une compétition de freeride le 1er week-end de mars et si personne ne peut s'inscrire on aurait un gros souci...
Bref, je vais pas te raconter toute ma vie (t'as sûrement d'autres choses plus intéressantes à faire :-) mais je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré à mon problème et pour tes conseils éclairés...
Si j'ose me permettre, quel était le risque avec mon ancien code: qu'on puisse y accéder et modifier des paramètre ou tout simplement qu'on puisse détruire la base ou encore plus grave...!?!?
Voilà, ni une ni deux, je retourne à l'école du PHP, potasser le code que tu m'as envoyé…
Encore mille mercis...
Sam
PS: désolé pour le bouton CODE, j'y penserai la prochaine fois, promis... :-<