no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
[php] envoi de formulaires par mail
Ssylvainsab, le mar. 23 janv. 2007 à 09:45:53
Salut.

J'ai enlevé le bout de code dont tu m'as parlé lié au problème de sécurité mais du coup les données ne s'inscrivaient plus dans la base de donnée.
C'est normal. Mais il valait mieux ca qu'une injection SQL.
Maintenant que le problème est réglé, c'est bon.

Alors pour être franc, j'ai fait ce que tu m'as déconseillé, j'ai copié/collé bêtement le code en faisant les modifications nécessaires et ça fonctionne à merveille.... Mais soit rassuré, je ne compte pas rester ignorant toute ma vie et je vais potasser pour comprendre le sens du code car j'ai d'autres projets dans un futur plus ou moins proche...
C'est pas grave, si c'est parce que ton formulaire est urgent, tu pourras apprendre plus tard.
Surtout grâce aux liens que je t'ai donné.
L'important c'est que tu puisses comprendre le code, et comme ca tu pourras le modifier si tu veux.

Si j'ose me permettre, quel était le risque avec mon ancien code: qu'on puisse y accéder et modifier des paramètre ou tout simplement qu'on puisse détruire la base ou encore plus grave...!?!?
On pouvait au pire détruire ta base et tes tables, et si l'on est malin, afficher les données avant.
Voir le lien sur les injections sql donné plus haut.
Par exemple, si on entre un apostrophe, on peut mettre ce que l'on veut après, et ce sera pris en compte comme du code SQL (et peut-être PHP mais je ne suis pas sur).

Une autre question, dans ton code, tu fais ca :
$date = date("d/m/Y H:i:s");
Et ensuite tu l'insères dans ta base de données.
Quel est le type du champ correspondant ?

a plus

PrécédentLESAM
janv. 07
LESAM
janv. 07
Suivant
REPONSES
Ssylvainsab
janv. 07
LESAM
janv. 07
Ssylvainsab