no save
Assistance
Achat
News

Forum | gravure
[Gravure] Mon DVD-R vierge n'est pas détecté
Claude Lachance, le ven. 26 janv. 2007 à 02:39:23
Bonsoir Nath,
Si tu n'a pas tenté d'installer de nouveaux programmes de gravures et et vu que tu sembles utiliser des marques de disques convenables, j'aurais tendance à penser que tes têtes de lecture sont peut-être sales. Je connais mal la procédure pour les nettoyer manuellement mais il se vend des disques munis de petites brosses qui servent à nettoyer les têtes de lecture. J'utilise depuis quelques années ce genre d'outils sans que ça ait causé d'ennui sur mon graveur. Mais si tu as Windows XP, essais d'abord les deux procédures suivantes:

1- vérifie que dans le gestionnaire de périphériques *, dans les paramètres avancés du menu propriété des différents canaux ide du contrôleur ATA/Atapi IDE, la liste déroulante présente bien l'option dma si disponible (désolé pour l'obscurantisme de ce vocabulaire, mais il est difficile à contourner). Si c'est le cas, tout va bien, sinon, remet tout sur DMA si disponible.
2 - Si, après un redémarrage, tes disques ne sont toujours pas reconnus, désinstalle ton graveur dans le gestionnaire de périphériques. Redémarre ensuite. Windows devrait te proposer de réinstaller ton matériel. Sinon, va dans le panneau de configuration et appuis sur ajout de matériel. Suis les instructions qui te sont données.
Enfin, si ça n'a pas fonctionné, essaye de nettoyer tes têtes de lecture comme je disais plus tôt.

Je te serais reconnaissant si tu revenais dire un mot, que ça ait fonctionné ou pas (dire à quelle étape dans le premier cas), ce qui me permet de valider ou d'améliorer les conseils que je donne. Bonne chance!

* Tu trouveras le gestionnaire de périphériques en ouvrant Système dans le panneau de configuration, puis en appuyant sur l'onglet Matériel.
PrécédentAraslane
janv. 07
Claude Lachance
janv. 07
Suivant
REPONSES
Claude Lachance
janv. 07
Araslane
janv. 07
JimmyKonnors
janv. 07