...Merci BmV de contribuer à desenvenimer mon topic,
pour répondre partiellement:
les aleas techniques je connais tous les jours, et c'est pourquoi nos serveurs sont sécurisé en terme de sauvegarde croisé: simplement dans le domaines où je travaille, les moyens mis en oeuvre sont collossaux par rapport à ce forum où du moins j'imagine.
Egal à moi même, je ne supporte pas les non dit et quand je suis confronté à ces situations, je prefere encore changé d'horizon, j'ai plus le temps de me prendre la tête. D'autant que je considere que j'ai eu un parcours irreprochable jusqu'ici !
Quand je dit que je suis enervé, j'imagine que ce genre d'état d'ame sont autorisé.
Et pour finir je suis parfaitement conscient qu'il y a derriere cette machinerie, un magnifique potentiel de compétance et de sympathie pour collaborer avec la communauté.
Seulement, un peu d'information est indispensable. C'est mon cheval de bataille dans mon travail de ne pas laisser mes utilisateurs dans l'ignorance: On es tous faillible et ils le comprenne parfaitement.
N'ayant pas recu de message de moderation, j'en conclue donc que c'est un aléas technique.
Je vais essayer de recontacter mon "Client" pour qu'il ne reste pas sans réponse vue que son topic à disparue: Je parle de ISABELLE34 à propos d'un probleme de mise en veille sur un PC portable. Les autres malheureusement je ne me souvient plus de leur nom.
Je reviendrais plus tard sur la place public pour apporter mes excuses à la communauté.
Merci à tous.
Victor