Bonjour
aujourdhui mon PC refuse de booter en disant que le fichier system dans windows\system32\config est corrompu ou manquant
mon portable est un ibm t40p donc windows est oem, mais j'ai un cd (enfin je ne lai pas voir plus loin)
apres quelques tentatives je n'ai rien trouve qui marche, pas moyen de copier ce fichier system depuis la command line (surement parceque mon win est oem)
je pensais donc reinstaller mon windows par dessus le mien SANS formater car je ne veux pas perdre mes donnees, ni mon office dont je ne sais pas ou jai mis la cle...
mais bon je suis aux etats unis donc je nai pas mon cd dinstall de windows, mais jai un back up d'un windows americain
question: est ce que je peux reinstaller un windows americain par dessus le mien SANS perdre mes programmes ni formater, meme si cest en anglais cest pas grave... quid de ma cle d'xp, est ce que je peux la trouver depuis la command line (je l'ai quelque part en france mais je ne sais pas vraiment ou...), et est ce quelle sera valide sur un windows americain (si jamais je la retrouve)
je suis en train de faire un chkdsk /f/r, jai pas encore fait fixmbr et fixboot, mais apres ca je suis a court d'idee...
merci davance pour votre aide
Alex Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9