Alors pour le MCD ca meparait correct, en ce qui concerner les rendez vs c'est peut etre un peu délicat. Au niveau des cardinalité faut faire ce que j'aime appeler se blinder lol. Deja ds ton MCD (et tu m excusera je n avais pas vu) les cardinalité pour rdz vs ne sont pas bonnes.
Un patient n a pas qu'un seul rdz vs, il peut en avoir plusieurs et heuresement (si seulement on pouvait etre malade qu'une fois lol). donc 0,n coté patient.
En revanche, un rdz vs a priori ca ne concerne qu'un patient mais attention. Ca ne concerne qu'un patient a une date et a UNE heure précise. en effet si tu mettais 1,1 coté rdz vs sans rajouter une heure ca voudrait dire que dans la journée il n'y a maximum qu un patient.
Alors pour ne pas te prendre la tete moi je te propose de faire une nouvelle association entre medecin et patient (comme tu as fait pour visiter ) tu l appelle AVOIR_RDZ_VS par exemple dans laquelle tu rajoute la date, l'heure, et un etat (genre si le patient est bien venu,s'il a annuler, s'il est pas venu...). Et bien sur 0,n de chaque coté.
Ainsi un medecin peut avoir aucun ou plusieurs rdz vs avec un patient et un patinet peut avoir aucun rdz vs ou plusieurs avec un medeicn.
Alors fais quand même valider ce que je te dis pqr qqun car je ne voudrais pas t induire en erreur. Mais moi c est ce que je ferais en tt cas.