Bonjour . J'ai fait l'acquisition il ya déja pas mal de temps d'un graveur DVD avec disque dur SONY RDR HX710. Je suis enchanté de cet appareil , mis à part le problème suivant : très régulièrement , lors de l'introduction d'un DVD vierge , la phase de formattage se termine par un message DISC ERROR , ou LE DISQUE EST SALE. Le disque dès lors n'est plus utilisable. J'ai actuellement environ 200 de ces DVDs qui ont été rejetés. Je précise que les DVDs utilisés sont de diverses provenances , aussi bien achetés sur internet à très bon marché , que provenant de grandes marques (SONY,FUJI,etc...) En me promenant récemment dans une grande surface de matériel électronique , j'ai entendu un vendeur conseillant à ses clients potentiels de ne pas acheter un SONY , prétextant des problèmes de gravure identiques à ceux signalés plus haut . Je me dis donc ne pas être seul à avoir ces problèmes. Sony me dit ne pas être au courant et ma propose de rentrer l'appareil (qui n'est plus sous garantie) J'ai constaté récemment que ce problème ne se présente pas avec le premier DVD introduit appareil froid. J'éteins donc chaque soir le graveur , ne laissant que l'affichage du jour et heure et arrive donc à formatter et graver 1 DVD par jour. Quelqu'un est il au courant ou a t'il déja rencontré ce problème avec ce type d'appareil ?
Merci pour votre aide.
Tarapout Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0