no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
[Scanning Firewall]... port ouverts
ymajoros, le jeu. 03 janv. 2008 à 18:40:16
Je sais que le message est vieux, mais il faut bien laisser un peu d'infos consistantes à ceux qui tomberont ici par hasard.

Si tu scannes à partir de ta machine, ben oui, tu verras bien que tout est ouvert. En général ces services écoutent sur toutes les interfaces.

Ça m'exaspère systématiquement, cette manie d'installer plein de services sur une machine puis de mettre un firewall pour fermer les trous qu'on a ouverts.

Pour info, pour "hacker ta machine", il faut le faire pas une de ces voies :

1) une application qui donne accès à ta machine, sans authentification ou avec une authentification trop faible
2) un trou de sécurité (dans os ou application), qui permet de faire comme si on avait le 1. La meilleure manière de s'en prévaloir ? Tourner avec la dernière version, tout le temps et systématiquement (eh oui). Ou ne pas ouvrir ces services si on n'en est pas sûr.

Si tu installes des serveurs en tout genre, je suppose que tu as bien une authentification forte (pas de mot de passe en clair, etc.) ? Idem pour les services que tu ouvres.

Après, avoir ces services exposés, ce n'est pas spécialement un drame (si à jour, maîtrisés, etc.). Mais bon, ça fait tellement plus branché de mettre des firewalls partout ;-)

Eh bien, ça me démangeait (et je sais que plein de gens ne seront pas d'accord).
Précédentsevaeldric
sept. 07
wimpy
mars 08
Suivant
REPONSES
Jeff
févr. 07
Wolfy
févr. 07
sans_surnom
févr. 07