no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
[BIOS] Flashage de BIOS raté ACER Aspire 1705
rufdolf, le dim. 04 mars 2007 à 05:35:14
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:

J'ai un portable Acer Aspire 1705 SMI. J'avais déjà flashé 2 fois le BIOS de ma carte mère avec Winphlash (sous Windows) sans aucun problème, jusqu'à hier!
En effet, j'ai eu la très bonne idée de vouloir flasher à nouveau mon BIOS d'origine que j'avais sauvegardé! Le flashage s'est déroulé correctement "apparemment" puis l'ordinateur a redémarré, comme d'hab' ... enfin presque!

Maintenant l'ordinateur se met en marche mais l'écran reste noir, totalement éteint, pas même un curseur visible!
Le processeur et les ventilateurs tournent, le voyant d'alimentation est allumé mais pas celui du disque dur, ni celui du lecteur de disquettes, par contre le voyant du lecteur CD clignote.

Y aurait-il une âme charitable parmi vous qui voudrait bien m'expliquer la méthode (s'il en existe une!) pour pouvoir flasher à nouveau mon BIOS, avec un CD bootable par exemple car même en insérant une disquette dans le lecteur, le voyant du lecteur de disquettes ne s'allume pas (je suis sûr que mon lecteur disquette fonctionnait)?
En plus mes 4 ports USB sont grillés depuis belle lurette donc pas de flash par USB possible!
Comment faire pour booter sur CD dans ce cas puisque je n'ai plus accès à aucun paramètre du BIOS.
Faut-il créer un fichier autoexe (et comment?) qui lance automatiquement le flashage quand le disque est détecté puisque je ne vois rien à l'écran?
Le BIOS est un Phoenix. Faut-il utiliser winphlash.exe, phlash16.exe,ou un autre exécutif ?
Faut -il conserver le nom d'origine du BIOS ou le renommer en "BIOS" (le nom du dernier BIOS que j'avais et qui fonctionnait était "DT1_3C14.wph") ?
Et l'extension du fichier BIOS doit-elle être .wph, .ROM ou .bin?
Dernières précisions:
-j'ai déjà tenté un clear CMOS mais en vain
-ma batterie est HS aussi, elle n'est donc plus dans le portable.

S'il n'existe aucune solution, quelqu'un aurait-il une carte mère de ce modèle à me vendre? Car je crois que dans ce cas, la carte mère est bonne pour la poubelle...
J'espère que quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu le même problème que moi car j'ai réellement besoin de cet ordinateur qui est mon principal outil de travail.

Merci d'éclairer ma lanterne! Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

olivelm
avr. 07
Suivant
REPONSES
olivelm
avr. 07
rufdolf
avr. 07
Tehei
avr. 07