no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
impossible de me connecter au réseau sans fil
kachka, le dim. 04 mars 2007 à 13:29:40
Bonjour,
Je viens de changer de portable sur lequel j'essaie de configurer une connexion sans fil pour avoir internet. Mon PC fixe est branché à un modem wireless Olitec 802.11b . Mon précédent portable avait un stick olitec 802.11b que je branchais en USB et qui me permettait donc d'accéder à internet sur ce portable.

Donc là, je viens d'acheter un portable HP avec un point wireless intégré Broadcom 802.11b/g mais il m'est impossible d'accéder à internet. Je n'ai strictement rien changé sur mon modem et mon fixe, je pensais juste avoir à configurer l'accès à partir du portable, je me trompe ?

y a t'il quelque chose de particulier à configurer sur mon portable ? avec windows vista, je fais une recherche automatique deréseau sans fil, il trouve bien le nom que j'avais donné à la précédente, donc à priori il voit bien mon modem (je me trompe ??), je choisis donc ce réseau (protégé par WEP... peut être qu'il faut d'abord que j'essaie sans clé WEP ?), il tente de se connecter et... écehc de la connection....

Ah oui, juste uen petite précision... je compte conserver mon autre portable pour pouvoir me connecter aussi, toujours avec ma vieille clé usb wifi, ça ne changera rien si j'installe mon nouveau portable, hein ? j'aurai pas d'autre config à toucher sur mon vieux portable ?? (pitié... pour uen fois que j'ai un truc qui marche....)

Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu dans ce réseau ténébreux ???
Merci merci...
kachka Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 6.0

Dominique G
mars 07
Suivant
REPONSES
Dominique G
mars 07
kachka
mars 07
kachka