bonjour à tous! je ne sais pas où m'adresser, j'espère être au bon endroit...
je suis absolument nulle en informatique, d'une nullité que vous ne pouvez même pas imaginer... et il y a qques jours, BitDefender a trouvé lors d'un scan 6 DeepScan Generic Malware, il était écrit de cette manière :
C:/Program Files/eMule/Temp/002.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/003.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/014.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/002.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/003.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/014.part=>setup.exe
Pour chacun, il est indiqué "désinfection impossible" et "déplacement impossible"... J'ai supprimé du pc tout ce qui était en provenance d'eMule (je précise que c'est mon homme qui télécharge, et bien sûr là il est parti pour son boulot très loin pour plusieurs jours, s'il revient et voit le pc dans cet état, je risque d'avoir des problèmes :D ), bref, je pensais qu'après avoir bêtement supprimé des fichiers, je n'aurai plus de problèmes... mais le scan d'hier a exactement trouvé la même chose... quand je vous disais que j'étais nulle... je n'y comprend rien à ces trucs-là, je ne me sers du pc que pour aller voir mes mails ;) enfin, j'exagère lol
le pc est un peu ralenti, mais à part ça je ne vois pas de gros problèmes, est-ce que je risque de gros dégâts? devra-t-on formater? de plus, quand j'allume le pc, j'ai un message d'avertissement de BitDefender en anglais, que je ne comprend pas, si ce n'est le mot "corrupted" (ou qqch de similaire lol), et j'avoue, ça me fait très très peur... J'espère que je me suis bien exprimée, parce que j'ai du mal à expliquer ce que je comprend pas...
Bonne journée, à très vite j'espère. Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0