no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Restauration vista sous ACER t180
pg, le mar. 24 juil. 2007 à 16:50:29
salut, je donne une solution ci après que je viens de trouver en espérant que ca serve a d'autres.
Je viens d'acheter un acer t180-GE7Z avec Vista home premium avec les partition d'origine suivantes:
PQservice (partition 1), C:Acer (partition2), D:DATA (partition3). Les numéro de partition sont accessible dans poste de travail/gérer ou avec le CD d'install d'XP, et non pas de lien avec l'ordre alphabetique des lettres assignées.

Etape 1 : gravure du DVD de reinstallation usine.
Etape 2 : installation d'XP (sans probleme, de + Acer donne les pilotes pour T180)
Etape 3 : tentative de retour sous Vista avec le DVD d'usine car l'install d'XP a purgé la partition PQService (accéssible par alt-F10 normalement). Important : cette partition, meme vide existe toujours !!!!
==> echec et re echec etc ...

j'ai fini par trouver qu'il faut simplement que la partition C soit la deuxieme sur le disk pour que le DVD d'usine fonctionne (sans le bug ecran noir).
Donc pour passer de XP a vista j'utiise le CD d'XP, supprime toute les partition sauf PQService (partition 1) et crée une partition C (partition 2 du disk) puis une D (partition 3).
Lancement du DVD vista reinstallation d'usine ==> tout va bien jusqu'à l'install d'empowering machin truc qui bloque a 4/10 (ePower management).
tuer les processus Alaunchclient et Acertour puis, une fois l'ecran dégagé poste de travail/gerer ==> fusionner les partition D et 9Mo (reliquat d'XP) : supprimer pour avoir un seul espace non allouer puis formatter.
Reboot, ePower reprend a 1/7 puis termine, reboot, ePower clean-Up.
PrécédentBud
avr. 07
marcouluc
févr. 08
Suivant
REPONSES
chrischris83
mars 07
Antonio
mars 07
chrischris83
mars 07