no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
BAC S ou ES option maths ?
Al, le sam. 24 mars 2007 à 21:28:54
Salut à tous
Je suis en 2nde, et j'hésite à passer en 1ere ES avec option Math ou en 1ere S.
Voila mes moyennes :
Français : 12
Math : 13
H-G : 14,5
Anglais : 16,5
Espagnol : 14,5
Russe : 16,5
Physique Chimie : 13,5
SVT : 11 (le premier trimestre j'ai eu 7 et la meilleure moyenne était 13…)

Je bosse pas mal pr obtenir ses résultats.
Mon prof de P-C m'a dit que je pouvais passer en 1ere S, mais par exemple ils nous donnent un devoir : objectif S (un devoir consacré a ceux qui veulent une 1ere S) que je n'ai pas réussi à faire toute seule, c'était très compliqué...Une amie a moi m'a dit que son pere l'avait aidée...
En SVT, mon prof est assez dur (la meilleure moyenne étant 14,5 au second trimestre) ...

Je me demande donc quelle filière choisir ?
Je me vois dans le commerce ou dans le droit ( et j'aimerais entrer en prépa plus tard)
Que me conseillerez-vous? De tenter quand même S ?
Ou de me mettre a fond dans ES. Je n'ai jamais fait de SES (j'ai participé a qques cours seulement, cela m'intéresse mais je ne sais pas quel est le programme de 1ere...).

Ceux de 1ere ES, sur quoi porte le programme SVP ? Quel est le genre de devoir à faire ? Disserte? Recherche ?
Je comptais faire Anglais renforcé, mais en prépa commerce par ex, j'aurais des lacunes en Math par rapport à certains?

En S, combien de temps par jour, travaille t-on généralement? j'ai peur de pas trop réussir mais en mem temps si je bosse y pas de pb... On me dit : "il vaut mieux une bonne ES, qu'une S juste"... Et je pense faire une bonne ES et une S juste...

Merci à ts ceux qui liront et qui me répondront

green day
mars 07
Suivant
REPONSES
gladiateur
mai 07
green day
mai 07
gladiateur
mai 07
green day