L'avantage du bac s c'est qu'il ouvre des portes partout. Tu peux aller dans la plupart des univercités... (sauf en langues ! d'ailleurs je remarque que tu es forte en langue). Il est bien réputé. Et par rapport à la difficulté de celui ci, cela dépend de l'école. Au niveau des horaires, cela sera pareil pour toutes les sortes de bac et même au niveau du travail personnel, le niveau sera surtout du en math et physique masi si tu es bonne en physique, tu pourras remonter ta moyenne et te permettre de louper les maths. Les autres petits coefficients sont importants et ne sont pas à négliger car ils te feront gagner des points au bac. N'abandonne pas les langues, profite de ton niveau.
Après l'avantage de l'ES c'est que tu survole tout mais ce bac est moins considéré, il est très courant et passe partout pour des jeunes qui ne savent pas quoi faire plus tard. Tu y arriveras peut être mieux mais tu seras peut être décu quand tu voudras t'inscrire quelque part... à part si tu as 16 de moyenne.
Et il faut aimer l'économie car tu vas en manger et le coef est élevé au bac... à peu près 7 si cela n' a pas changer.
Moi, j'ai choisi un bac SMS au lieu de S car justement j'avais peur des maths alors que j'avais en SMS 17 de moyenne. Je ne regrette pas car je voulais travailler dans le médico social et donc ce bac était tout à fait adapté. Du coup... je suis infirmière.
Conseil, demande au gens qui te connaisse et à la conseillère d'orientation et même à ton prof de math actuel. N'oublie pas qu'il n'y a pas que des maths en S mais en même temps si cela te fait peur ou te dégoute des études... prend ES. A toi seul de prendre ta décision, avec le conseil de tes parents peut être...