Bonjour, je m'étais bien décidé à ne plus poster sans avoir fait une longue recherche d'abord, mais là c'est la galère.
J'ai mandriva 2007.
J'ai essayé d'installer le bureau 3D mais là je ne peux plus démarrer avec KDE du tout. Je n'ai accès qu'à la console !
Dans le gestionnaire de logiciel, j'ai installé le pilote nvidia, puis compiz, et comme la 3D ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé d'installer xglserver.
Et ça m'a dit de redémarrer.
Bon, je l'ai fait, et là j'ai eu pendant très longtemps une série de formules qui ont défilé sur un écran noir, presque toujours les mêmes.
J'ai éteint l'ordinateur et relancé.
Et là plus d'accès possible à KDE, je ne peux accéder qu'à la console.
Ca me mets
"the following installation problem was detected while trying to start KDE
no write acces to /home/tieno/.ICEauthority
kde is unable to start"
Il y a aussi une histoire de DCOPserver qui ne répond pas ou ne peux pas se connecter.
Je n'ai donc accès qu'à une console, par laquelle je peux lancer firefox ou konqueror. J'ai pu y lancer drakconf et créer un nouvel utilisateur, qui lui n'a pas de problème !
Alors merci de m'aider car là je suis complètement perdu.
J'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier en suivant des tutos pour la 3D que je ne comprenais pas, c'est pas malin !
Par le nouvel utilisateur créé et qui fonctionne, je peux me rendre compte que le fichier ICEauthority existe chez lui et fait 257 octets, alors que dans mon utilisateur normal, il existe mais est vide.
Il ya aussi deux fichiers DCOPserver (suivi d'une formule qui est celle de ma connexion adsl, je crois), que je ne retrouve plus dans mon utilisateur normal.
Par drakconf, j'ai viré tout ce que je venais de mettre (compiz et xglserver, mais ça ne m'enlève pas les tas de dépendances que j'avais mis avec).
existe t-il quelque chose d'équivalent à la restauration de système de windows ?