no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Pour les questions des PC tatoués et OEM
arsene12, le mar. 17 avr. 2007 à 11:03:35
Bonjour, j'ai tenté l'expérience ce week-end sans débrancher mon disque dur et voilà les résultats J'ai un disque dur d'origine Sérial ATA avec la partition cachée + la partition Windows + une 3ème partition. Mon second disque dur est un disque IDE et il est reconnu en premier au démarrage du système. J'ai donc réduit la partition de ce disque grace à Vista et j'en ai crée 2 autres, 1 swap + 1 EXT3 pour Linux. J'ai testé l'installation de 4 versions de Linux. Pour Mandriva 2007 et pour Ubuntu edgy eft, ça n'a pas bien fonctionné car il n'a pas reconnu la carte réseau. J'ai donc laissé tombé ces 2 versions. J'ai installé Opensuse qui marchait bien. Le lendemain j'ai reçu une nouvelle carte graphique nvidia Geforce 7300 LE que j'ai rajouté à mon Athlon Aspire T180-GB7Z et je ne suis plus parvenu à réinstallé opensuse, il se produit un bug pendant l'installation et le moniteur se déconnecte à la fin. La dernière version que j'ai essayé c'est Fedora core 6 qui marche bien, même lorsque je l'installe avec ma nouvelle carte graphique. Cependant tout n'est pas parfait, je n'ai pour l'instant pas de son. J'attends avec impatience la prochaine version d'Ubuntu qui sort le 19 avril pour résoudre tous ces problème. Quant au Grub de démarrage, ça ne pose aucun problème, il s'installe sur le disque IDE, il prend en charge Vista, et en appuyant sur F12 et en sélectionant le disque Sérial Ata, c'est bien Vista qui se lance.
PrécédentFirstSeb
avr. 07
FirstSeb
avr. 07
Suivant
REPONSES
FirstSeb
mars 07
zizou
mars 07
FirstSeb
mars 07