RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
Disque dur externe infecté
Aska, le lun. 02 avr. 2007 à 21:58:45
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon pc depuis quelques mois, j'avais ouvert un fil mais malheureusement il semble être allé aux oubliettes...
Voilà le problème : j'ai chopé une saleté (virus, trojan, ... j'en sais rien)
Cette saloperie me ralenti tout (dont kaspersky) et me crée chaque fois de nouveaux problèmes en plus....
Je pense que ce virus/trojan a réussi à se loger dans mon disque dur externe (lacie).....
toutes mes infos sont dessus évidemment...
Dès que j'allume mon ordi il me dit "le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur \Device\Harddisk1\DR4 et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." Je ne peux pas "retirer le périphérique en toute sécurité" car il semblerait qu'un programme utilise le disque (? rien dans taskmanager évidemment)... de plus l'ordi ne reconnait plus le disque dur (au lieu de Lacie est revenu le bon vieux "disque local") Je n'ai donc même plus du tout accès aux infos sur mon disque dur externe (or j'en ai évidemment besoin)....
Lorsque je clique ou même simplement sélectionne le disque local y a tout se bloque, le programme ne répond pas et doit être terminé... j'ai beau débrancher, re-brancher,(je sais c'est pas une bonne idée mais à ce stade quelle autre solution ?) etc rien n'y fait....

Voilà ce serait sympa que quelqu'un me réponde...
Y a-t-il un moyen de formater le disque dur externe en sauvegardant les données ? ou de faire un transfert d'une façon ou d'une autre ? bref comment récupérer mes données et réparer mon disque dur externe ?

merci Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Reneal
avr. 07
Suivant
REPONSES
Reneal
avr. 07
Aska
avr. 07
Reneal
avr. 07