RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378
britsch.alexandre@neuf.fr, le jeu. 05 avr. 2007 à 17:30:02
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262

Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

LiLoOo
avr. 07
Suivant
REPONSES
LiLoOo
avr. 07
^^Marie^^
avr. 07
hicham