Bonjour à tous et à toute,
Il s'agit de ma première expérience de l'utilisation d'un forum pour me venir en aide.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise récente et de petite taille dans le domaine des services informatiques aux collectivités territoriales.
Mon projet est de mettre en place un outil CRM Open Source gratuit et facile d'installation. Car pour ma part je ne suis pas un informaticien pur, j'ai plus des compétences managériales et de gestion de projet avec bien sur des bases en Systèmes et management de l'information.
Actuellement je suis au début de ma mission, je réalise un Audit interne afin d'identifier les besoins des futurs utilisateurs.
Pour résumer les besoins seront d'obtenir
un historique des interventions réalisés avec le client (qui ? quoi ? comment ? pourquoi ?),
une base de contacts clients, partenaires partagés
la nécessité d'une synchronisation avec PDA
Ensuite je réalise des interviews afin de compléter mon audit.
Je souhaiterais savoir si vous avez des préconisations ou des conseils pour mon audit interne
Et d'autres part, je devrais mener un audit des outils CRM Open Source afin de choisir la meilleure solution. J'ai mené quelques recherches et j'ai trouvé des solutions comme SugarCRM, Vtiger, ZenCRM, InfoAtHand,Dolibarr...
Il est impératif que la solution soit OpenSource et gratuite et facile d'installation et d'utilisation afin que je puisse mener la phase d'implémentation au mieux.
Si vous avez des conseils ou des liens à me communiquer, je suis Open pour toutes informations.
Je vous remercie par avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11 Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11