RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Linux/Unix
[Script Bash] découpage de lignes
Benj, le mar. 17 avr. 2007 à 09:07:23
Je vais testé mais je pense pas que le résultat sera celui dont j'ai besoin, je reexplique pour l'histoire de champs collé avec un petit exemple du résultat souhaité :
ligne brut (du moins le debut, soit les 3 premiers champs) :
ED5.13699**************************89988032
ligne traité (n'oublions pas que les etoiles sont en faites des espaces :
,ED5.1,3699**************************,89988032

Comme tu peux le remarquer il n'y a pas d'espace entre les 2 premiers champs, c'est pourquoi je n'utilise pas l'espace comme séparateur. Je me sert des index donnés par la premiere ligne :
#TicketVersion,1,5,L,CalledNumber,6,35,L,ChargedNumber,36,65

je te donne ma ligne de code qui me permet de découpé ma chaine actuellement :
cat $fichier | tail -n $nombredetickets | head --bytes=$indexvalue | tail --bytes=$temporaire

$fichier est le fichier texte d'origine
$nombredetickets est le nombre de ligne - 1 (- la premiere #....) (la variable est decrementer a chaque boucle pour traité la ligne suivante)
$indexvalue c'est le nombre de caractères pour arrivé jusqu'a la fin de la valeur a recupéré
$temporaire c'est les n derniers bytes a prendre pour récupéré la valeurs

un peu compliqué je traduit, pour recuperer le 2eme champs on a la ligne :
ED5.13699**************************89988032...
on prend les 35 premiers caratères :
ED5.13699**************************
puis les 35-(6-1):
3699**************************

Youpi ! on a recuperer notre champs, ensuite je concatene avec une virgule et je rajoute ca dans un fichier de sortie.
Le probleme que j'ai c'est que je fait un cat sur un fichier de 2300 ligne, un peu plus de 2300 fois, ce qui rend horriblement longs le script :|

Je me doute que ca irait plus vite en python ou peut etre awk, mais je ne connais pas du tout c'est language :/

Merci de consacrer du temps pour mon problème. Si il y a toujours des points noirs dans mes expliquations n'hésite pas :)
Précédentjipicy
avr. 07
Benj
avr. 07
Suivant
REPONSES
dubcek
avr. 07
Benj
avr. 07
jipicy
avr. 07