no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
TV sur PC via numericable et media center
Théo, le dim. 04 nov. 2007 à 23:08:07
Bonjour,

J'ai le même problème avec media center et numéricable.
j'ai suivi les conseils donnés sur ce topic et sur divers articles sur le sujet sur le web.
Monc pc n'ayant pas de prise péritel ni RCA, j'ai connecté le coaxial du décodeur à celui du tuner (asusteck lna tiger hybrid), j'ai utilisé un block transformant la péritel à la sortie du décodeur en 3 RCA (je n'utiliserais que le rouge et le blanc) et un S-vidéo. Je joint es RCA blacn et rouge en jack stéréo que je branche sur une entrée audio du pc et le S-vidéo sur la prise S-vidéo du pc (qui se trouve normalement sur la carte graphique). Bref, j'ai tout d'abord testé avec media center, cependant aucun signal n'est détecté et il me fait chié avec l'infra rouge, en effet, media center semble IMPOSER que l'infrarouge du décodeur soit relié à celui du boitier infrarouge du pc.

Suivant vos conseils, j'ai testé Dscaler, cependant lorsque la première des 3 fenêtres apparait (je touche pas aux duex autres car mes connaissances étant limités, je laisse les valeurs par défaut), le logiciel ne semble pas reconnaitre la tuner. Hors que se soit la sélection de la carte ou du tuner, aucun des deux choix ne correspond à ce que j'ai (peut être l'un des choix ASUS pour ma carte par contre pour le tuner, pas du tout la marque dans la liste).

J'ai bien mis l'affichage en secam et entrée composite over s-video mais je n'ai absolument rien...

J'ai également trouvé étrange que le décodeur reste sur le voyant rouge dès qu'il est branché et le bouton marche-arrêt ne semble avoir aucun effet... (je vais donc empreinté demain une télé à un voisin ou un pote pour tester si le décodeur a ou non un soucis).

Si vous pouviez me filer un coup de main pour me dépanner !
Merci d'avance,

Théo
Précédentbremers
sept. 07
davasse
nov. 07
Suivant
REPONSES
davasse
août 07
trekkeur50
août 07